- Archanges Avengers -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 défouloir

Aller en bas 
+10
Zorro Roronoa
reebc
muurad
91@g
Peguie
DarkVaraP
ReDoX
the réplicant
-Kuroneko-
gregsboss
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregsboss
•••••
gregsboss


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/10/2005

défouloir Empty
MessageSujet: défouloir   défouloir Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:43

ça me casse les couilles la radio...j'écoutais un truc a propos des "attentats" sur les voies ferrés faits par des "ultra gauche" et ils extrapolaient en montrant comment aujourd'hui la gauche par dépit idéologique se radicalisait et devenait terroriste et que ces terroristes essaieraient de faire passer leurs actions comme issu du peuple alors que....

Enfin bref, comme si la montée des mouvements sociaux, n'était pas le démantèlement du système social organisé par le gouvernement, pas plus que la mise en place doucettement d’un état policier, ni même les cadeaux énormes faits aux banques, au détriment des citoyens, ni la précarisation du travail, ni l’explosion du chomage ; non ; c’est juste quelques clampins prêts à organiser la révolution...

Me saoulent et le pire c'est qu'il y a des gens pour gober ça et des gens qui viennent se plaindre tout le temps qu'ils sont obligé de faire du black tous les week-end pour s'en sortir en fin de mois...mais merde quoi ils sont "obligés" (et ça encore ça se discute) de "voler" le gouvernement et de perdre leur vie de famille pour vivre sur le dos de la moitié de la planète et ils arrivent encore à soutenir ce système......il y a un moment, il faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
-Kuroneko-
••••••
-Kuroneko-


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 36
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 02/12/2006

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:15

Enfin bon, j'écoute plus la radio pour diverses raisons, et ce que tu cites en fait partie...
après me mère me demande pourquoi j'aimerais que le deathnote soit réel ^^
Revenir en haut Aller en bas
the réplicant
••••••
the réplicant


Nombre de messages : 1269
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:49

1) Ne jamais parler de politique,de religion,ce sont des sujets qui fâche.

2) J' écoute les médias. Ils n'altèreront pas mes convictions politiques. Ce n'est pas un secret que le président a la plupart des medias dans la poche. c'est le nerf de la guerre la propagande.
D' un autre coté, il y a des médias indépendants sur le net, qui échappe au contrôle .
moi je lis le Canard enchainé et c'est pas triste.
3) le gouvernement a plombé le PS & le FN, les syndicats, il lui manque l' extrême gauche & le modem. Je ne pense pas que le modem descendra dans la rue.

Pour résumer: depuis le 1 er loft story mon opinion sur l'espèce humaine a complètement changé. En être réduit à regarder ça, faut avoir 14 ans maxi, oui mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ReDoX
Team Commandement
ReDoX


Masculin Nombre de messages : 2985
Age : 35
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 14/01/2006

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:13

j'en suis arrivé à me dire que tout ça était bien trop compliqué pour moi, d'où mon désintéressement total envers la politique !
Revenir en haut Aller en bas
gregsboss
•••••
gregsboss


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/10/2005

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:21

the réplicant a écrit:
1) Ne jamais parler de politique,de religion,ce sont des sujets qui fâche.


Pour résumer: depuis le 1 er loft story mon opinion sur l'espèce humaine a complètement changé. En être réduit à regarder ça, faut avoir 14 ans maxi, oui mais voilà.


Il n'y aurait pas un lien entre les deux ? Sinon pas de télé et peu de radio pour moi mais bon au boulot, je suis bien obligé d'entendre ce que les autres écoutent... (fun radio c'est supra lourd).

Et puis perso, j'aime bien débattre avec les gens irl, c'est toujours sympa de confronter des arguments et instructif sur le sujet et sur le caractère de la personne avec qui tu débats...les gens convaincus sans arguments, ça me fait plaisir de les remettre à leur place. lv
Revenir en haut Aller en bas
the réplicant
••••••
the réplicant


Nombre de messages : 1269
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:54

Citation :
Il n'y aurait pas un lien entre les deux ?
Je ne sais pas

Citation :
j'aime bien débattre avec les gens irl
Pour moi ça dépend du sujet, si c'est culturel ou autres ok mais dés que tu abordes des sujets qui fâchent chacun campent sur ses positions et ça tourne en rond .

Moi mon coup de gueule du jour. hier soir je regarde le zapping j' entends Rachida dire:
<< l' emprisonne des délinquants de 12 ans va dans le bon sens >>

un autre nous sort :
<< un dépistage dès l' age de 3 ans des enfants violants >>

Ils ne savent pas ce que c'est des enfants. .
Revenir en haut Aller en bas
ReDoX
Team Commandement
ReDoX


Masculin Nombre de messages : 2985
Age : 35
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 14/01/2006

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:50

Malheureusement très peu de gens sont capable d'argumenter un sujet de façon clair, concise et étayé d'arguments et d'exemples !
Revenir en haut Aller en bas
gregsboss
•••••
gregsboss


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/10/2005

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:13

lol the replicant, on en parlait ce midi au boulot.
Le sécuritarisme de base...c'est fou ce qu'on peut faire penser aux gens en jouant avec leur peur. Peur qu'on a largement participé à créer auparavant, c'est encore mieux.

Comme dit le mana, un gouvernement sur lequel on a de moins en moins de prises et qui lui, à de plus en plus de prise sur notre vie en en réglementant tous ses instants...basculement vers un état policier. Et avec l'approbation de la "majorité". @_@
Revenir en haut Aller en bas
DarkVaraP
Team Commandement
DarkVaraP


Masculin Nombre de messages : 3505
Age : 33
Localisation : Lyon :D
Date d'inscription : 08/09/2006

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:20

J'ai beau être globalement de droite, je tombe totalement d'accord avec vous sur ce point... C'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://formationpenspin.skyblog.com/index.html
Peguie
••••••
Peguie


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:26

the réplicant a écrit:


<< un dépistage dès l'âge de 3 ans des enfants violents >>


shocked

C'est quoi ces conneries? Ils peuvent pas être sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
91@g
••••••
91@g


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette
Date d'inscription : 15/06/2007

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:36

C'est pas des conneries, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux.... malheureusement...
Quand on voit des gosses d'à peine 13 ans en prison qui se suicident, il y a un problème...
Quand on voit que des mecs qui sont payés des milliards parce qu'il perdent leur place alors que ces même mecs ont délocalisé dans un pays plus "rentable" mettant ainsi des dizaines de famille au chômage à chaque fois (donc ça se chiffre au total à des dizaines de milliers), il y a un problème... Et pas plus tard qu'aujourd'hui : parait que le patron de Carrouf s'est fait viré... 4,7 million d'indemnités... C'est rien par rapport à la moyenne des parachutes dorés, il devrait aller se plaindre.
Quand on voit que les plus riches, protégés par le bouclier fiscal (qui pour moi est la plus grosse connerie qu'on ait jamais pu inventer) ne vont même pas participer au financement du RSA, censé être une aide de la part des plus aisés aux plus démunis... il y a un problème.
Quand on voit que le service public va voir la pub supprimer après 20h au profit des grandes chaines privées qui se voient de l'autre côté avoir des taxes sur ces mêmes pubs diminuer... il y a... oui... encore un problème...
Quand on voit que l'Education Nationale, premier budget de l'Etat !!!!! fait un plan minable pour réformer les lycées, le tout histoire car ya plus de sous (ah bon ??)... problème ??? oui, problème... Nan parce que passer de 30h de cours obligatoires à 21h avec en prime toutes les matières culturelles facultatives.... on comprend les 23 000 posts supprimés...
Quand on voit que notre bien aimé président est prêt à financer 350 milliards d'euros (que l'on n'a pas) pour relancer les banques, et que de l'autre, seulement 26 milliards d'euros (que l'on n'a pas non plus) vont être débloqués (on sait pas comment, mais parait qu'il va le faire) pour relancer l'économie... il y a un problème...
Quand on a pu voir hier sur Canal au Grand Journal la rubrique de Yann Barthès montrant la soirée VIP organisée par Massimo avec des mecs dont t'as jamais entendu parler et qui puent le fric, avec on peut imaginer, un budget pour cette soirée assez lourd, alors que d'un autre côté, t'as des mecs qui meurent chaque minute de faim, il y a un problème...


Citation :
ça me casse les couilles la radio...j'écoutais un truc a propos des "attentats" sur les voies ferrés faits par des "ultra gauche" et ils extrapolaient en montrant comment aujourd'hui la gauche par dépit idéologique se radicalisait et devenait terroriste et que ces terroristes essaieraient de faire passer leurs actions comme issu du peuple alors que....
Cette histoire m'a choqué au plus haut point : dès le premier jour de leur arrestation, on les désignait comme des coupables, alors que les preuves étaient "invisibles" comme disaient certains. Maintenant ils ont été en partie relâchés... On se fout de notre gueule ??


Citation :
le gouvernement a plombé le PS
En l'occurence le PS n'a pas eu besoin du gouvernement pour ça. Quand on voit que les plus grands de ce parti n'ont même pas soutenu Ségo pendant la campagne.....



Bref, tout ça pour dire... Have fun la France... Et encore, il y a plein de points que j'ai sauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.leonard91.free.fr
gregsboss
•••••
gregsboss


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/10/2005

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:19

Pour le fait de base du topic, c'est pas bien compliqué, on fait de l'évènementiel, un évènement, ça tient une journée. Donc il faut le présenter dans le sens qui nous intéresse le premier jour et ensuite on s'en fou, ça n'intéressera plus les gens ou alors on n'en parle plus. La moitié de la France a retenu que des jeunes impliqués dans une assoc' locale ont fait sauter des lignes de chemin de fer.
Ils en ont rien à foutre que une semaine plus tard ces mêmes gamins (parce que oui à 16 ans, ce sont des gamins par rapport à la gravité de ce dont on les a accusé et de ce qu'on leur a mis sur les épaules) ont été relachés et lavés de tout soupçons. Ils ne voient même pas ce que ça a d'ignoble et d'inhumain par rapport à eux.

Il me tarde de sortir de ce système à la con, j'ai même plus envie de m'impliquer dans quoi que ce soit pour essayer de le changer. Juste me barrer...encore quelques années à tenir. (et encore je me fais pas trop trop d'illusions sur la possibilité d'en sortir même partiellement).
Revenir en haut Aller en bas
the réplicant
••••••
the réplicant


Nombre de messages : 1269
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeSam 6 Déc - 3:30

Citation :
Il me tarde de sortir de ce système à la con, j'ai même plus envie de m'impliquer dans quoi que ce soit pour essayer de le changer. Juste me barrer...encore quelques années à tenir. (et encore je me fais pas trop trop d'illusions sur la possibilité d'en sortir même partiellement).

Je te le souhaite et ce n'est pas des paroles en l' air. je ne connais pas ton plan mais moi & ma femme; une fois les enfants installés, on se barre en Corse. La aussi les médias se foutent de ns, que c'est Bagdad tout les jours. La bas tu fais un retour en arrière, tu te moques de ce qui se passe sur le continent.

Pour ce qui est des gamins. On nous parle pas de la SNCF et de leurs visions sur les effectifs au détriment de la sécurité. On a vu ce qui s'est passé en Angleterre .
Revenir en haut Aller en bas
muurad
•••
muurad


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:57

eh oui ,c'est comme ça ,plus c'est gros ,plus sa passe....
Revenir en haut Aller en bas
reebc
•••
reebc


Nombre de messages : 198
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:57

je vais juste donner mon bref avis......

En corse...j'y etais 3 fois ... 3 fois des attentas ..... oui, meme si c'est qu'une ptite poigné de gens ...vraiment peu ...mais bon...c'est pas calme non plus hein!! le racket ... j'ai un pote qui voulait ouvrir boulangerie là-bas ...merci ....au revoir!
Mias comme dis, juste une poignée de gens.... car la corse independante....sans la france...la corse y a pas!

Les gosses ...2 exemples ......des jeunes roumains (14-15 ans!!) ont cambriolé mon frere a la maison ....ils avaient tous des couteaux sur eux...imagine ma niece seule à la maison elle a 11 ans ce qui auraient pû arriver.... NO COMMENT!!!!!!!
Ma mère se promenait avec sa souer tranquillement le long d'un fleuve...des jeunes 14-15 ans ....ont pris des pierres et le leur ont balancais dessus .... euh...je crois que a cette age...on sait que ca fais mal, voir très des pierres dans la figure hein.....
Alors bon... 12 ans, c'est ptêt un peu tôt! mais 14-15 ans!! oui, aucune pitié! Car moi dans les 2 cas cités, j'aurais chopés ces c..... je les auraient butés!!!!!!
Si maintenant certains disent ...o mais c'est des gosses, faut pas leur en vouloir ....ils savent pas ce qu'ils font......j'espère que ca vous arrivera jamais!! Je vous le souhaites!! Car ce jour là, vous direz plus la même chose!!!
Et arrettons un moment l'hypocrisie de dire c'est les politiciens!!!!!
LE premier responsable, c'est les parents!!!!!!
Des enfants ont rien a faire dehors a minuit, quand classe le lendemain a 12-13 ans! Ca arrive tout le temps!!
Un prof punit un gosse, le parent viens pour casser la gueule au prof!! ( j'ai vu j'ai bossé dans un collège!)
Des exemples il y en a pleins!
On a tous fais des conneries jeunes, mais on avait des limites que nos parents nous apprenait! Aujourd'hui ... il n'y a plus de limite! Et c'est les parents qui montre l'exemple!
Je dis pas les politiciens innocent, mais c'est pas eux qui éduquent nos enfants!

Quand je voies des chauffeurs de bus d'etat (je precise fonctionnaire pas les autres!!) faire greve ..... un chauffeur de bus la première année touche 1200 euros net par mois! après, c'est minimum 1400 Euros net + diverses primes, + transport en commun gratos pour lui et famille + repas pas cher + CE + pleins d'avantage!! En bref...les mecs arrivent facile a 2000 euros par mois!! Et ca fais greve tout le temps!!
Un prof agréé, c'est en moyenne 3500 Euros par mois!!!! / 12 mois!! oter toutes les vacances payés ....quand je voies des mecs comme ca faire grêve tout le temps...c'est pas que l'etat! C'est NOUS aussi!!
Il n'y a pas longtemps je bossais 50h /semaine pour 1100 euros /par mois (cuisinier!) j'etais content d'avoir du boulot moi!!!

Moi patron d'une grosse boite.... me casse direct de la france! ouvrier moins cher ailleurs, font pas la greve pour un oui et un non et sont content d'avoir du boulot!
Dans le temps ca marchait, car tout le monde content de bosser...aujourd'hui c'est ....je veux toujours plus ....mais plus rien faire! Oui, j'ai une grosse maison, une grosse voiture.... un moment je faisais 70 h/semaine pour pouvoir me le payer tout ca! Je voulais bosser, j'ai meme pendant mes vacances bossait dans un autre domaine que la restauration! Oui, c'est dur, mais bon..c'etait mon choix! Maintenant, j'ai quelque chose!

Desole, plus long que prévu smile Mais je vous aimes tous quand même hein!!! Mais je pense que mes expériences d'un mec moyen,millieu modeste, de 36 ans, valait la peine d'être dite.
Revenir en haut Aller en bas
gregsboss
•••••
gregsboss


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/10/2005

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:40

reebc, je suis pas d'accord sur de nombreux points, à commencer par un exemple d'un de mes cousins instit'. Il est prof en banlieu parisienne depuis une quinzaine d'années, ils ont 0 moyens pour faire quoi que ce soit, il se tape des classes de 42 élèves et après on va s'étonner que les élèves de ces régions ne soient pas intéressés par les écoles et que les profs ne rêvent que de s'en casser. Et en salaires, je ne sais pas où tu as pris tes barèmes mais 3500€, le gars il est enseignant chercheur avec un bac+8 donc dans le privé il aurait deux fois plus....enfin en général pour un fonctionnaire qualifié, le salaire est plutôt deux fois moindre que dans le privé. Ma mère bac+4 en gestion, elle a jamais dépassé les 1600€ en bossant à la préfecture. Et surtout, le salaire n'augmente pas avec l'ancienneté dans la fonction publique...il y a des barèmes, tel niveau, c'est tel salaire...rien à négocier, rien à l'amiable.

Dans le batiment, on a des conditions de boulot plus dures mais le patron, tu peux discuter avec, prendre 2h le jour où t'en as besoin qui seront payées, faire des arrangements pour pas mal de trucs, sans parler des 35h...génialissime pour les ouvriers du bâtiment ça, enfin 200€ net par mois de plus quoi pour 2 jours travaillés...ce qui n'est pas normal c'est qu'ils ne puissent pas s'en passer.

Et pour en revenir, à ce que toi tu faisais, c'est ça qui n'est pas normal...c'est d'être obligé de bosser 50h pour avoir une misère. Ce que le gouvernement a réussi a faire depuis 20 ans, c'est à dresser les gens qui n'ont rien contre ceux qui ont peu pour les faire descendre à leur niveau plutôt qu'essayer d'avoir mieux. Maintenant on est de parfait pigeons, il leur suffit au journal télévisé de passer un ou deux mois a préparer le terrain concernant un type de métier qu'ils veulent baiser en présentant leurs avantages, ensuite la loi (pendant les vacances ou élections américaines ou crise, c'est le must) et ils ont le soutien des autres travailleurs. Une fois ceci fait, on passe au suivant.


Sinon pour le truc des enfants, tout a fait d'accord, le problème ce sont les parents et leur mentalité à toujours protéger et soutenir leur petite progéniture envers et contre tout quelles que soient les conditions...

mais de là à mettre un gosse de 14 ans en prison pour 2 ans, il y a un pas. Faire ça, c'est le condamner à la délinquance toute sa vie, la prison ça te détruit socialement, donc je ne vois pas le gain pour la société de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
muurad
•••
muurad


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:30

tout est question de budget...
vous n' imaginez pas ce qu' a rapporté les "emeutes" d'il y a quelques temps.en audimat en reportages en budget défense interne...
L'insécurité c'est le jackpot.En exemple il est nécessaire de comprendre le fonctionnement en mairie.Certaines personnes n'ont pas et n'auront jamais les meme dépenses que nous,tout est réglé par facture municipale...les vacances familliale maquillées en voyage sportif,pédagogique,d'affaire....et le plus fort c'est les travaux avec des devis surévalué ou les budget qui sont croissants chaque années....
Sachant que je ne parle que du système d'une ville simple,j'imagine ça a l'echelle du gouvernement...Ces enfants perdus ne le sont que parce que leurs parents l'ont été aussi ,divisé pour régner,affaiblir le plus possible pour ne pas etre inquiéter...le malheur c'est qu'on est qu'au début...faut faire le pleins de pepette et se barer ou rassembler une grosse équipe (200 personnes) avocats,magistrats,maires,parlementaires,journalistes... là peut etre que dans 40 ans les choses redeviendront" normales"
Revenir en haut Aller en bas
reebc
•••
reebc


Nombre de messages : 198
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:43

et bien pourtant Greg, tu voies ...les 3500 euros c'est reel pour un professeur agréer!
Il est vrai, avec 10 ans d'ancienneté, mais c'est réel, comme dis, j'ai bossé dans un college pendant 5 ans, donc .....quand les profs te le disent eux-même et que le directeur te le confirme....
Ensuite.... 42 ??? tu m'excuse...de mon temps on etait 42 aussi! Mais quand le prof guelait on se taisait! si le prof mettais une gifle, on en recevait une deuxieme par nos parents!!
D'ailleurs mon pere leur disait toujours...si il fait trop le con...n'hesitez pas!
J'ai jamais fais lecon et dans la classe il y avait de la discipline et on avait de tout aussi dans la classe!
Et des moyens??? dans le temps les profs faisaient photocopie avec leur fric quand il fallait!
Ils partaient pas en classe verte ou excursion etc...comme j'ai pu le constater durant ces 5 ans!!!!
Des voyages en australie, correspondance et echange avec des americains Oo dans le temps on faisait ca avec l'allemagne, 15 km de chez moi!
Quand au batiment...ton domaine...ca depend du patron erf! j'en connais pleins qui font 45h /semaine et pas un radis en plus, mais pas le choix ou boite ferme! (souvent ptite boite)

Et quand aux ado...t'as une solution??? rien faire? pas la solution! des centres spécilaisés ?
j'ai failli bosser dans un , au bout de 1 semaine j'ai dis stop!!
Les mecs se cassaient tout le temps, faisait ce qu'il voulait, pourtant pleins de personnel, mais vu qu'il fallait rien leur faire....surtout pas les toucher...c'etait du style...qu'est-ce que tu veux connards? allez touche moi et je porte plainte.... ils t'insultaient, te mettais des coups et toi tu devais les maitriser sans leur faire de bleu...faut arretter!
Quand un jeune veut faire mal et casser ..... yen a qu'on peut aider, mais sans fermeté et des fois correction, bin ca passe pas!!
et as-tu deja fais de la prison?? es-tu deja allez en prison pour visiter? Mon frere m'a enmené sur un chantier un jour, elsau, prison de strasbourg....tu m'excuse....c'est ptet pas le cas de toutes les prisons, c'est vrai.....mais là ...frigo, tele, micro-ondes etc...presque partout....faut pas non plus croire toute l'exageration qu'on fait sur les prisons hein! ca fais vendre, comme les attentats, alors que dans certains pays, des milliers de gens meurent sans que ca passe plus a la tele car c'est devenu normal ....
Et muurad a raison sur ce point ....les derives du fric font certains mecs riches et l'etat pauvre!
Exemple tout con..gare de strasbourg, grand architecte, gros blinblin, enorme veranda en verre...un truc 20 m de haut qui sert de hall d'entrée Oo en ete faut clim a fond et en hiver chauffage a fond .... et a la premiere grosse averse....les galeries inondés! mdrrr
Mais l'architecte s'est fais les couilles en or, le batiment grosse merde et tout le temps des reparations .....
Autre exemple... prefet qui est venu sur mon lieu de travil car invité pour un simple pot....
3 vehicules!!!! 3 chauffeurs!!!! 3 secretaires et 8 amis!!!! tout ca juste pour boire un verre qui a dure 6 h Ooj aucune discussion de buisness ou autre, juste des conneries ...
Mais bon... tout est compliqué, on maitrise pas tout, je crois deja que tout le monde devrait faire un effort....si tout le monde en faisait un ptit peu ...ca irait bien mieu...
Dans le temps pas de pc, pas de portable, presque rien ....mais on etait plus heureux que maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
gregsboss
•••••
gregsboss


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/10/2005

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:23

ahh tu commence à me plaire reebc sur ta conclusion...mon trip à moi et mon objectif à long terme, c'est la communauté écolo. En gros vivre sur la bouffe que tu produis, éventuellement un peu de boulot de temps en temps pour payer ce que tu dois payer et voilà. C'est une des raisons qui m'a poussé à commencer une formation de charpente alors que j'ai un diplôme qui m'assurerait un CDI à 1400€ par mois.

Et autre point sur lequel je suis tout à fait d'accord, c'est pour les jeunes intouchables par les profs. J'ai 21 ans, j'ai été au collège en martinique il y a pas si longtemps que ça. Là-bas, un élève fait une connerie, le prof le calme rapidement en gueulant et la mère arrive une heure plus tard pour le frapper au tuyau d'arrosage, et ça filait droit en général...mais si la loi ne protégeait pas autant les enfants par pur esprit de populisme de nos chers dirigeants, ça irait peut-être mieux. Genre le prof accusé de viol sur une de ses élèves qui se suicide pendant le procès et la fille avoue qu'il ne s'était rien passé, ça m'a donné envie de gerber.

Ce que je vois c'est que la rigueur parentale ou du prof reste du rapport humain et n'est pas destructeur, la cellule familiale, c'est super important là-bas, le gamin, il se fait corriger par sa mère mais c'ets pas pour ça qu'il va la détester, c'est pas con un gamin, quand ça fait une connerie, ça le sait. Et pour en revenir à la prison, j'en ai pas vu personnellement mais j'ai l'expérience d'un cousin qui y a fait 6 mois pour vente de drogue (il a eu une vie très difficile et il en était pas là pour rien non plus), il en est sorti il y a un an et maintenant on attend le jour où il va se suicider...c'est malheureux à dire mais il y a connu l'héroïne, le bastonnage par d'autres détenus, enfin plein de choses qui ne l'ont pas aidé à se remettre d'aplomb dans sa tête et aujourd'hui, quand on va chez ma tante, il a trop honte de lui pour sortir de sa chambre, il fuit le monde extérieur,...
Et la réalité de la prison en france, c'est 3 détenus pour 2 places en moyenne...je pense que à part la prison de la santé...
Revenir en haut Aller en bas
the réplicant
••••••
the réplicant


Nombre de messages : 1269
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:59

Citation :
Dans le temps pas de pc, pas de portable, presque rien ....mais on était plus heureux que maintenant!

Moi aussi, tu me plais. C'est vrai que je n'échangerai pas & ce n'est pas par nostalgie.

Reebc t' imagines à 12 ans en prison, un dépistage à l' age de 3 ans et qui va encore trinquer ?
oui c'est aux parents d' assumer et de payer. oui je n' ai pas de solution. Mais de les mettre en prison c'est de l' impuissance, désolé au prix qu' ils sont payés les politiciens je m' attends à un peu mieux. Il ni a pas que les gosses, ils ont des projets pour les Malades mentaux fini les hôpitaux, en taule . Et après le tour de qui.....
Excusez moi de cette métaphore mais c'est comme enfouir des déchets radioactifs.

Cette situation là nos grands- parents l' ont déjà vécu. Monter les uns contre les autres, intox, propagande, répression, crise mondial, récession ,voter pour la sécurité. J'espère que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Roronoa
•••
Zorro Roronoa


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:10

De toutes façon, les politiciens, ça ne les dérange pas, c'est pas leur gosse, leur famille, qu'est ce que ça leur fait, ça ne les touches pas eux, et si tu regardes, eu en revanche, leur gosses se font chopés a 250 km/h, et les flics le choppe, ils vont savoir que c le fils d'un politicien, et le politicien fera en sorte que personne ne sache et que sont gars n'est rien, ça, ce sont les petits fils a papa qui se croient tout permis aussi!


Moi mes parents on une entreprise de transport, je n'ai que 18 ans, et j'ai mes permis poids lourds, et moi je travail pour eux durant toute mes vacances, et beaucoup de week-end pour rien, je fais durant les vacances 60 a 70h/semaine pour les aidés, je roule tout les jours en camion en vacances, du faite que j'adore ça aussi!^^ Moi ce que je voix, c'est que les gens comme nous se crève le cu pour pas grand chose (entre guillemet quoi ^^) mais au final, ça paye mieux que certaine personne qui son payer comme des ministres a rien a foutre!

Il est vrai que je suis nouveaux dans la vie active (même si je bosse depuis 12 ans avec mes parents mais bon^^) j'y connais que le monde du poids lourds, mais ça fais un aperçu tout de même tout ça pour dire que c'est facile pour personne, et que je comprend un peu ce que vous dites!
Revenir en haut Aller en bas
reebc
•••
reebc


Nombre de messages : 198
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:31

bah ...on va resume tout ca.....y a ceux qui ont du fric et donc le pouvoir, ceux qui bosse dur pour en avoir un peu et qui n'ont rien en fin de compte et les escrocs, qui en ont sans trop bosser!

Euh...alarmant...le mec qui bosse est un con Oo
Mais bon... on va survivre, hein! La vie c'est la jungle pour ceux qui l'oublie dès fois encor! C'est comme Ogame, faut survivre et pas se faire raider Oo

Ah ..on evite de parler de l'essence hein smile

Prix du baril rikik,i plus bas prix depuis 5 ans ...prix a la pompe.....allez les mecs qui ont besoin de leur voiture pour bosser....redonner à l'etat et aux grosses compagnie!!!

@ Zorro, faites des stocks de mazout a mort!!!!!!!!!!!!!! C'est bon investissement smile

@ the Réplicant...la taule a 12 ans, je suis pas pour, mai s a 15 ans ..pour des récidivistes ....un moment, faut dire stop!! alors là oui! A 15 ans, on sait ce qu'on fait! Même si on est manipuler, mais on connait les risques!
Et de toute façon ..... y a pas grand chose d'autre à faire....On peut essayer d'aider, ce qui arrive plus qu'on ne croit!!! Pleins de centre bien dont on ne parle jamais!!! ( rien que chez moi a 10 km a la ronde y en a 3! dont personne sait rien pour pas faire peur!)
Mais quand malgrès ça le gosse reste violent et dangereux....bin un moment faut proteger nos familles!
Juste comme ça ...Bodein ... tu sais le violeur etc....il habite lui et sa famille près de chez moi!!
Toute la famille deja en taule!!!!!!
Il etait en CHS (centre specialisé!) il s'est evadé plusieurs fois!! On a voulu l'aider, on a claqué du fric pour lui ... tu voies le resusltat...Dès fois...y a vraiment rien a faire d'autre qu'enfermer!!

Ah ... et dernier truc ...allez, je vais vous ecoeuré un peu les gars smile
J'ai chez moi au boulot des réfugiés..... 100 personnes environ et que des tchetchens (pour dire qu'il y en a pleins d'autres!!)
Nourris (2repas/ jour + ptit dej!), logés (80 % a l'hotel!!), habillé, transport publique gratos, tel portable gratos + forfait gratos,, argent de poche.....3 traducteurs + des gens qui sont juste là pour leur trouver du boulot!!!
Sachant que tous les 2-3 mois ca se renouvelle, que ces gens mangent et sont là toute l'année.... Je veux bien aider! Mais au lieu d'aider toujours les autres....si on s'aidait un peu nous???? Et après les autres!
( titre d'info .. 2repas = 16euros (entrée, plat, dessert et ca rale encor Oo), hotel +ptit dej =25 euros moyenne *100*365...)

Car le jour où on aura plus rien, personne nous aidera! Afrique ...dette de plusieurs millions d'euros annulé, l'europe....on paye pour les pays dits pauvres.... oui là où les grands vont construire leur usine subventionné par les etats de ces pays pauvres que nous on subventionne... lool on paye pour se mettre au chomage!!
Allez j'arrette, on va croire que je voies noir!!
Mais je pleins les générations futures! moi ça va être chaud, mais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
the réplicant
••••••
the réplicant


Nombre de messages : 1269
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:24

Je sais tout ça , mais tu ne trouves pas bizarre que d' un coté on fait vivre des gens aux frais de la princesse & que d' autres sont traqués, renvoyés dans leur pays.
d'un coté il y a les clandestins et de l'autre des petits arrangements entre les états, pour que des multinationales française puissent prospérer à l' étranger, sinon se sera d' autres qui leur piqueront la place.
Pourquoi dans les hôpitaux de France et de Navarre nous avons du personnel qui vient de l' Est ou de Méditerranée, alors que chez nous l' état impose un cota sur les diplômés que l'on manque d' ophtalmos.

Pourquoi notre président roi du karcher interdit aux force de l'ordre de pénétrer dans les cités bizarre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dj Gaby
Team Commandement
Dj Gaby


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/12/2005

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeLun 8 Déc - 2:41

Homo Homini Lupus ?
Revenir en haut Aller en bas
the réplicant
••••••
the réplicant


Nombre de messages : 1269
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeLun 8 Déc - 2:47

je n' avais jamais remarqué DJ tu viens de le rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Roronoa
•••
Zorro Roronoa


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeLun 8 Déc - 3:08

Il a toujours été comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dj Gaby
Team Commandement
Dj Gaby


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/12/2005

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeLun 8 Déc - 3:24

J'veux dire... Moi j'ai toujours kiffé lire tout ça...

Mais... Vous êtes juste en train de perdre votre temps ^^

Faites des gauffres, mangez des Danette, ça au moins c'est utile :D
Revenir en haut Aller en bas
-Kuroneko-
••••••
-Kuroneko-


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 36
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 02/12/2006

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeLun 8 Déc - 3:55

j'avoue que c'est un sujet plus qu'intéressant ^^
mais bon de toute manière on écoute jamais le peuple et quand, enfin,
un gars ayant connu ce qu'était la misère et la vie des classes ouvrières entrevoit une possibilité de dire tout haut ce que tout le monde pense, il y a malencontreusement un gros camion qui lui coupe la route par une belle journée de printemps...
Alors bon franchement c'est pas près de changer.
(ou faudrait se la jouer façon sans culotte et Delacroix avec une liberté guidant le peuple pour faire tomber quelques têtes a l'ancienne....)

au passage jsuis pas contre une danette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dj Gaby
Team Commandement
Dj Gaby


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/12/2005

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeLun 8 Déc - 4:03

voilà ...

donc arrêtez votre blabla qui sert à rien xD

mangez des papillottes sinon c'est la saison (:
Revenir en haut Aller en bas
the réplicant
••••••
the réplicant


Nombre de messages : 1269
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:29

Citation :
(ou faudrait se la jouer façon sans culotte et Delacroix avec une liberté guidant le peuple pour faire tomber quelques têtes a l'ancienne....)

Et finir sur un billet de banque!! défouloir Evillaug
Revenir en haut Aller en bas
reebc
•••
reebc


Nombre de messages : 198
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:35

Euh...Gaby ...tu risques la taule là, fais gaffe!!!!!!!!!!
Ou une amande minimum!!!!

Tu n'as pas rajouté.......:

Pour le bien de votre santé, veuillez au moins consommez 5 fruits ou légumes par jour!!!
( faut bien faire vivre nos agriculteurs qu'on subventionne tout le temps...euh...oui je sais...je cherche la bête lol, mais euh...les gros agriculteurs reçoivent tout et les petits ...nada... Oo) /swt
Revenir en haut Aller en bas
Comme_Le_Pain
••••



Nombre de messages : 489
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:48

Consommer 5 fruits ou légumes par jour moi je veux bien m'enfin bon ...

Les liqueurs ça compte ? défouloir Sweatdro
Revenir en haut Aller en bas
reebc
•••
reebc


Nombre de messages : 198
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2008

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:31

bin oui hein!!!! y a pas de raison!!! Tanqt qu'il y a vraiment des fruits dedans et pas mélange synthétique!!!
Pourquoi tu crois que je bois du jus de pomme de terre?? (vodka!!) plutôt 5 fois qu'une!!! ptdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
gregsboss
•••••
gregsboss


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/10/2005

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:35

n'empêche que ces 5 fruits et légumes, ça me fait penser à boire les 2L d'eau par jour...

Moi j'aime pas les danettes. Et j'aime bien les discussions comme ça, ça sert autant à rien que de jouer à ogame smile
Revenir en haut Aller en bas
ReDoX
Team Commandement
ReDoX


Masculin Nombre de messages : 2985
Age : 35
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 14/01/2006

défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:55

Les deux litres d'eau par jours, c'est pour tes reins, et c'est pas des conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défouloir Empty
MessageSujet: Re: défouloir   défouloir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défouloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Archanges Avengers - :: Section Externe :: Accueil :: Taverne-
Sauter vers: